Stopper les ronflements

 Snoring man - couple in bedDix millions de français ronflent, principalement des hommes…Bruit de TER, de poids lourd, sifflement, grognements, “arrrgh”, chaque soir Cochonou est de retour et nous les femmes, qui “respirons parfois un peu fort“, nous passons des nuits blanches, rythmées par le bruit sonore émis par notre moitié.

Pourquoi ronfle-t-on ?

C’est le problème des tissus mous de la gorge qui vibrent au passage de l’air. Ce bruit pouvant atteindre 100 décibels vient de vibrations survenant au niveau de l’arrière-gorge au moment de l’inspiration.

Ces vibrations sont en rapport avec de petites anomalies des tissus (luette longue, voile du palais flasque, base de   langue épaisse).

Si le ronfleur présente également un problème de nez bouché, ou une cloison nasale déviée, l’air aura encore plus de mal à passer dans les voies respiratoires, ce qui ne fera qu’augmenter l’intensité du ronflement et donc la gêne nocturne pour son entourage.

Certaines personnes ronflent seulement dans certaines situations, par exemple : dormir sur le dos ou consommer des boissons alcoolisées avant de se coucher aggrave le ronflement.

Qui ronfle ?

Le ronflement est une nuisance fréquente puisqu’on estime que plus de 40 % des adultes de plus de 50 ans ronflent de manière régulière. Il est plus fréquent chez l’homme d’âge moyen que chez la femme du même âge, mais à la ménopause il devient aussi fréquent dans les 2 sexes.

Le ronflement est parfois intense

Les bruits du ronflement apparaissent à cause de gonflements au niveau de la bouche ou de la gorge. La langue, la luette sur le palais et certaines parties du larynx commencent à vibrer. De ces vibrations résultent des sons d’une intensité de 17 à 26 Décibels, ce qui correspond au bruit fait par un réfrigérateur.

Mais certains « pics de ronflement » peuvent atteindre 90 à 100 décibels, ce qui correspond au bruit engendré par le passage d’un camion.

Comment je traite

-Homéopathie

*Sambucus 5 ch : 3 granules, 2 fois par jour (pour les affections respiratoires)

*Ammonium Carbonicum 5ch : 3 granules le matin

*Bromum 5 ch :  3 granules le soir

-Oligothérapie

*Magnésium : pour effacer le stress (dû au mauvais sommeil) et relaxer

*Menthe (à respirer le soir)

Je le traite également en réflexologie plantaire et en auriculothérapie.

Marie Janneau 

Tel:  05 59 59 40 76

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s