Quand l’eczéma devient un enfer…

DEMANGEAISON HOMMERougeurs, vésicules, fissures, croûtes, squames, de vives démangeaisons, plus on gratte plus ça démange, l’eczéma est bien là. Les symptômes peuvent durer une ou deux semaines ou se prolonger pendant des mois.

A quel endroit a-t-on de l’eczéma ?

L’eczéma peut toucher toutes les parties du corps, parfois en même temps: les jambes, les avant-bras, les doigts, la bouche et même les yeux, plongeant la personne dans un état de souffrance avancé.

Les affections de la peau peuvent générer un stress important et être responsables d’une diminution de la qualité de vie. Mais, à son tour,  le stress déclenche une poussée d’une maladie préexistante.

Homéopathie et eczéma aigu

–administré au besoin plusieurs fois par jour, Rhus Toxicodendron amène rapidement une disparition de l’eczéma quand il y a rougeurs et démangeaisons.

-si l’eczéma suinte, on donnera Mezereum qui évitera que l’écoulement devienne chronique et forme des croûtes épaisses.

-Petroleum agira dans le cas de sujets à peau et cheveux clairs, frileux, présentant un eczéma sur les doigts de la main.

–Dans l’eczéma sec avec rougeurs plus ou moins prononcées, avec desquamation de la peau, mais sans suintement, un des premiers remèdes est Arsenicum Album.

Je rajoute toujours l’auriculothérapie en complément en plaçant des aiguilles ou des graines sur les points correspondant aux zones du corps concernées.

Pour plus de renseignements: 05 59 59 40 76

Marie Janneau, 7 rue de Gramont, Bayonne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s