Comment se rendre sympathique

recrutementchoisirCertaines personnes possèdent un magnétisme particulier. Leur entourage se sent attiré par eux, souhaite attirer leur attention, et même gagner leur amitié. Nous avons tous un jour admiré le sourire de quelqu’un, son comportement, sa façon d’écouter, son calme…

Pour devenir charismatique, il faut d’abord avoir confiance en soi. Se sentir libre,  ne compter que sur soi-même, être capable de transmettre des idées aux autres, être convaincant.

Etre sympathique c’est s’intéresser aux autres, communiquer. Pouvoir parler à une personne dans le bus, le train ou dans une file d’attente à la pharmacie.

Voici quelques façons simples de se rendre plus « aimable ».

Sourire

Une étude a prouvé que l’on se souvient plus facilement des visages souriants aperçus dans la rue. Alors sourions. Pas la peine de se décrocher la mâchoire, il faut juste penser à sourire naturellement à des gens que nous connaissons, mais aussi, pourquoi pas, à des inconnus que l’on croise.

Regarder les autres

Pianoter sur son téléphone, baisser la tête sur un livre, fixer un écran d’ordinateur ou de tablette, ça y est: on va penser que vous êtes très occupé, ou très timide ou que vous avez autre chose à faire que de parler aux autres.

Si vous regardez devant vous, l’air ouvert, vous serez surpris de voir combien de personnes penseront que vous êtes sympathique et avec quelle rapidité ils viendront vers vous.

Poser des questions

Il est important de montrer un réel intérêt pour les autres. Si vous voulez être sympathique, il faut poser de simples questions aux autres et leur montrer que cela vous intéresse. Attention à ne pas demander des détails trop personnels pour ne pas les heurter.

Savoir écouter

Notre premier réflexe est de parler d’abord, et parfois même de couper la parole.
Si nous passons la plupart de notre temps à parler, comment pouvons-nous apprendre quelque chose ?
Une des meilleures façons d’être considéré comme plus sympathique est d’être un bon auditeur. A vous de faire preuve d’une réelle empathie.

Utiliser les prénoms

Si vous utilisez le prénom des gens, vous montrez qu’ils ont une importance pour vous. Vous ne devez pas en abuser et attendre de les connaître un peu.  Le prénom est le principal signe de reconnaissance acquis à la naissance.

Aux États Unis, le prénom est qualifié de « First Name » autrement dit premier nom, avant le nom de famille. Quand on vous appelle par votre prénom, c’est une forme de reconnaissance et la reconnaissance est une émotion positive.

Marie Janneau, 7 rue de Gramont 64000 Bayonne

T: 05 59 59 40 76

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s