Comment avoir facilement un sourire éblouissant

4-astuces-naturelles-pour-avoir-les-dents-blanchesVous regardez avec envie les dents de Julia Roberts ou celles de Brigitte Macron, vous pensez évidemment (et peut-être avec raison) qu’elles dépensent une fortune en blanchiment, gouttières et soins dentaires…

Comment faire pour avoir des dents bien blanches avec des solutions maison ?

Achetez de l’huile de coco

 L’huile de coco est considérée comme un agent naturel de blanchiment des dents, et une étude récente vante ses bienfaits. Les bains de bouche à l’huile de coco contribueraient à réduire la formation de plaque dentaire et l’apparition de maladies gingivales.

Faites tourner de l’huile dans la bouche pendant quelques minutes, comme pour un bain de bouche, crachez. Une fois par semaine.

Du gros sel marin

Riche en iode, le sel possède de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel avec de l’eau tiède.

Trempez juste votre brosse à dents dans cette eau et brossez-vous les dents.

Citron et bicarbonate

Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte. Le bicarbonate de soude est légèrement abrasif (ce qui en fait un produit idéal pour enlever les taches) et très alcalin, ce qui aide à neutraliser l’acidité naturelle du jus de citron. Le citron, lui, grâce à l’acide citrique, agit sur les dents comme une sorte de javellisant naturel.

Une orange

Se frotter les dents avec une peau d’orange est une technique naturelle pour blanchir vos dents. La partie blanche de la peau contient du limonène, un composé qui renferme un solvant naturel que l’on retrouve dans de nombreux produits blanchissants commerciaux. La peau d’orange n’est pas acide, aussi peut-on l’utiliser sans risquer de voir l’acidité du fruit endommager l’émail des dents.

L’huile essentielle de tea-tree

Elle a des vertus antibactériennes, assainissantes et antifongiques, et elle contient aussi des actifs blanchisseurs.
Appliquez quelques gouttes directement sur le dentifrice puis brossez vos dents comme d’habitude. À effectuer une fois par semaine maximum.

Marie Janneau, 05 59 59 40 76

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s