Des solutions contre le mal aux jambes

Femail runner with pulled hamstringContractions et raideurs brèves et brutales, les crampes, quand elles sont fréquentes, peuvent être la manifestation d’un problème circulatoire, d’une insuffisance veineuse. Il y a un mauvais retour du sang des jambes vers le cœur. Les parois des veines ont alors tendance à se dilater, entraînant des douleurs.

Les crampes dues aux problèmes circulatoires apparaissent surtout en fin de journée ou pendant la nuit, et sont accompagnées de  sensations de jambes lourdes, d’impatiences (ou jambes sans repos) ou de gonflements, en particulier au niveau des chevilles. Elles se situent sur le mollet.

Je conseille de prendre 4 granules de Cuprum metallicum 7ch tous les ¼ d’heure pendant la crise jusqu’à la fin des douleurs.

On peut également le prendre de façon préventive, 4 granules tous les jours, une fois par jour, ou prendre du Magnesia phosphorica 7ch.

Une bonne plante pour la circulation veineuse: la Vigne rouge. Prendre 2 gélules tous les matins pendant des cures de longue durée (2 mois environ).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s